ARCHI-SCOTCH – MAI LI BERNARD

HERMANVILLE-SUR-MER – MERCREDI 6 MARS 10H – 12H

ATELIER 5 – 11 ANS

© Mai Li Bernard

Plongez dans l’univers de l’illustratrice Mai Li Bernard en créant avec des rubans adhésifs colorés des architectures sur papier.
Mêler architecture et rubans colorés au sein d’ateliers créatifs pour attirer l’attention sur les formes et les espaces des bâtiments, c’est le pari réalisé par l’illustratrice Mai Li Bernard. Les enfants, en combinant formes et couleurs, sont invités à construire sur feuille blanche des structures contemporaines et originales. Processus de création partant d’images à compléter pour les plus petits ou de photos pour les plus grands, l’idée est d’amener progressivement les enfants à développer leur propre bâtiment en stimulant leur imagination.
Mai Li Bernard est née à Hanoï au Vietnam. Elle développe son goût pour les récits muets lors de ses études en bande dessinée. En parallèle, elle se passionne pour l’architecture et édite régulièrement des fanzines regroupant des séries de dessins. Plus récemment, elle s’investit dans l’illustration et anime des ateliers notamment en milieu scolaire.

avec l’illustratrice Mai Li Bernard

ouvert aux enfants de 5 à 11 ans – gratuit

rendez-vous à la médiathèque Jean-François Sarasin, 144 Grande Rue

nombre de places limité

inscriptions et renseignements : 02 31 36 18 05 – bibliotheque.hermanville@orange.fr