LA GRANDE HALLE – ENCORE HEUREUX

COLOMBELLES – JEUDI 28 MARS 18H00

© Territoires pionniers

À quelques mois de l’ouverture de la Grande Halle, découvrez les avancées du chantier de réhabilitation de cet ancien bâtiment de la SMN avec les architectes d’Encore Heureux. Une opération réalisée par Normandie Aménagement et l’Établissement public foncier de Normandie.
La Grande Halle et la tour réfrigérante, vestiges de la SMN, symbolisent le passé industriel du Plateau de Colombelles. Avec l’intervention des architectes Encore Heureux et Construire, la Grande Halle renaîtra à l’automne 2019 en un tiers-lieu circulaire et citoyen, accueillant acteurs économiques et culturels, habitants, artisans, un melting-pot où foisonnera les initiatives créatives !
La Cité de chantier, lieu éphémère bâti en matériaux de réemploi par le collectif ETC, accueille déjà les premières initiatives et le chantier ouvert.

Encore Heureux, commissaire du Pavillon français de la Biennale internationale d’architecture de Venise en 2018, a valorisé ce projet au pavillon français au sein de Lieux Infinis

un projet soutenu par l’EPFN, Caen la Mer, la Région Normandie et l’Europe

avec Encore Heureux, architectes, les représentants du WIP, gestionnaire et animateur du tiers-lieu, et de Normandie Aménagement, copropriétaire et co-maître d’ouvrage

rdv à la Cité de chantier, rue des ateliers, au pied de la Grande Halle et du réfrigérant SMN

nombre de places limité

inscriptions et renseignements : 02 31 35 88 25 – communication@normandie-amenagement.fr