QUATRANS RYTHMES

CAEN – À PARTIR DU 2 MARS

© Super Terrain

En s’inspirant de l’architecture des Quatrans, Super Terrain a proposé une installation questionnant la variation, le rythme et la trame. Lors d’un atelier ouvert à tous, chacun a pu manipuler le système imaginé par les designers graphiques et composer avec eux de multiples variations qui habillent pour quelques mois les espaces du quartier.
Super Terrain est un collectif de designers graphiques composé de Quentin Bodin, Luc de Fouquet et Lucas Meyer fondé en 2014, installé à Nantes et Marseille.
« Nous travaillons à la réalisation d’affiches, d’identités visuelles, de livres mais aussi de sites internet, de scénographies, d’installations dans l’espace ou de signalétique. À travers chaque projet, nous tentons de produire des images ou des dispositifs généreux, tenant compte de leur contexte de diffusion et d’usage. »
Territoires pionniers développe dans le quartier des Quatrans, où sont installés ses locaux, des projets associant habitants, écoliers, commerçants, artistes et architectes et crée les conditions d’une réappropriation collective de l’espace urbain.
samedi 2 mars | 10h-19h Atelier18h Inauguration des installations artistiques

exposition dans l’espace public

circulation libre – jour et nuit