Après leur résidence au fil de la Sienne et de ses affluents, du Calvados et de la forêt de Saint-Sever à l’estuaire dans le havre de Regnéville-sur-Mer dans la Manche, venez rencontrer l’auteur Marin Schaffner et les photographes de GANG, et découvrir en mots et en images les richesses de ce territoire vivant.
Accueilli à la Médiathèque La Source de Saint-Lô, l’auteur Marin Schaffner revient sur l’itinérance artistique à vélo et en kayak, menée en juillet 2022, avec les photographes de GANG dans le bassin-versant de la Sienne, des sources du fleuve dans la forêt de Saint-Sever au havre de Regnéville-sur-Mer.
Cette rencontre fait écho à l’exposition « A la recherche de Constantia » présentée dans les vitrines du CAUE de la Manche ce printemps. Elle propose une plongée, en images et en mots, dans les imaginaires de la Sienne et de ses affluents.
Avec Marin Schaffner, auteur, traducteur et éditeur, ainsi que les représentant·es de la médiathèque La Source, du CAUE de la Manche et de Territoires pionniers.
Originaire de Coutances, Marin Schaffner est auteur, traducteur et éditeur aux côtés de Wildproject. Ethnologue de formation, il est le co-fondateur du collectif Hydromondes et de l’Association pour l’écologie du livre. Il accompagne également plusieurs dynamiques liées à l’eau et coopère avec Territoires pionniers depuis plusieurs années. Après Un Sol commun (2019) et Qu’est-ce qu’une biorégion ? (2021), il vient d’écrire A la recherche de Constantia (2023) – livre sur le bassin-versant de la Sienne, dans le Cotentin.
Pour aller plus loin :
- « À la recherche de Constantia », le blog de la résidence : https://www.territoirespionniers.fr/maison-architecture-normandie/A-la-recherche-de-Constancia-Marin-Schaffner-et-GANG-en-residence-dans-le.html
- « À la recherche de Constantia », la publication : https://www.territoirespionniers.fr/maison-architecture-normandie/PRECOMMANDE-A-la-recherche-de-Constantia.html