Avoir une clef de chez soi, quelle réalité dans l’agglomération caennaise ?

lundi 30 mars 2026
 | 18:00
Maison de Quartier Centre, Rue Neuve Bourg l'Abbé, Caen, France
Rencontre

Comment habiter Caen et son agglomération aujourd’hui ? Si avoir une « clef de chez soi » semble être un droit fondamental, la réalité du marché, de la planification urbaine et de l’habitat social dessine un paysage complexe.

Pour sa première conférence annuelle du cycle « Se loger à Caen et dans son agglomération », l’association Démosthène invite chercheurs, experts et décideurs publics à croiser leurs regards. Des dynamiques de l’urbanisme réglementaire aux solutions d’accompagnement vers le logement, cette table ronde explorera les freins et les leviers pour un habitat accessible à toutes et tous.Autour de la table, des représentants de l’AUCAME, de Caen la Mer, de la MRSH et de Soliha confronteront données scientifiques et réalités de terrain pour dessiner les perspectives de notre cadre de vie futur.

Démosthène : l’association œuvre à Caen depuis 1993 en suscitant le débat sur des sujets de société et organise notamment des débats publics et des cycles de conférences annuels. Cette année, l’association travaillera sur “Se loger à Caen et dans son agglomération, y habiter, aujourd’hui et demain ?”

Soazig VANNIER : Directrice d’étude de l’AUCAME.
Catherine JOUBEL : Responsable de l’Urbanisme réglementaire et de la planification urbaine à Caen la Mer.
Fabienne ROGER : Directrice de l’Habitat à Caen la Mer.
Hervé GIRARD : Directeur de Soliha Territoires en Normandie.
Un·e chercheur·se de la MRSH / ESO

Maison de Quartier Centre, Rue Neuve Bourg l'Abbé, Caen, France
lundi 30 mars, 2026
18:00

gratuit – nombre de places limité

• un évènement à vivre en famille !

Accessible sans réservation

Cet événement vous intéresse ? Nous vous recommandons ceux-ci :

Vous souhaitez réserver ?