Découvrez la Biosphère Urbaine : l’appartement du futur. Un habitat low-tech et interactif pour comprendre comment vivre mieux en économisant eau, énergie et ressources.
Comment habiter autrement ? Comment concevoir des espaces plus sobres, utiles et durables ? Fruit des travaux de recherche et d’expérimentation de Corentin de Chatelperron et Caroline Pultz, l’exposition Biosphère Urbaine tente de répondre à ces questions en vous plongeant dans un habitat-écosystème low-tech.
Cofinancée par le CROA Normandie, cette exposition immersive poursuit son itinérance dans la région et s’installe dans la MJC d’Evreux.
Trois temps forts rythmeront l’accueil de l’« Appartement du futur » :
- le lundi 9 mars, de 18h30 à 20h30, inauguration de l’exposition avec Alternatiba Evreux ;
- le mercredi 11 mars, de 14h à 16h, un après-midi sera dédié aux jeunes et aux familles autour de stands participatifs ;
- le samedi 14 mars, selon le même format de 14h à 16h, puis de 17h à 19h avec la diffusion de la web-série à l’origine de l’exposition, suivie d’un débat.
Par ailleurs, des temps d’accueil en accès libre seront proposés de 10h à 12h le mardi matin, le mercredi matin, le jeudi matin, le vendredi matin ainsi que le samedi matin, ainsi que le mardi après-midi et le vendredi après-midi de 14h à 16h.
