Au cœur du futur chantier du château de Caen, venez découvrir le travail du graphiste Tony Durand lors d’un atelier familial accessible pour les petit·es et grand·es. Une exploration collective au travers d’illustrations, de bricolages et d’assemblages pour créer des installations typographiques qui questionnent l’urbanisme, l’habitat et l’architecture. Un atelier en partenariat avec la Ville de Caen.
Après une courte visite du site dont les travaux de transformation démarrent, on s’approprie l’univers du chantier en réalisant des peintures signalétiques et des panneaux de chantiers originaux. L’atelier est accompagné par Tony Durand, graphiste et plasticien qui manipule les signes et les objets graphiques et questionne leurs places dans nos espaces de vie. Avec cet atelier vous pourrez ainsi contribuer à faire de ce chantier une œuvre à part entière.
Un atelier pour les enfants à partir de 8 ans.
Avec les représentant·es du site du Château et de la Ville de Caen
Graphiste et plasticien, Tony Durand travaille sur les signes et la manière dont ils prennent place dans l’espace : caractères typographiques, pictogrammes, objets graphiques non identifiés… S’inspirant de la technique des images lenticulaires, il créé des installations typographiques, une voie hybride entre l’aplat et le volume qui questionne l’urbanisme, l’habitat et l’architecture.