Danses en extérieur (2/2)

dimanche 14 mars 2021
 | 10:00
 | 10-13h
Caen
Crédit : Alban Van Wassenhove

Dans le respect des gestes barrières, nous vous proposons de participer à un temps d’atelier mené par Alban Richard pour partager des partitions d’actions et de mouvements quotidiens à déposer dans l’espace public. Nous serons nomades par petits groupes dans la ville.

Avec Alban Richard, danseur et chorégraphe

· en présence d’Alban Richard, chorégraphe et directeur du centre chorégraphique national de Caen en Normandie
Stage sur deux jours : samedi 14-17h et dimanche 10-13h

Chorégraphe et directeur du centre chorégraphique de Caen en Normandie, Alban Richard découvre la danse contemporaine en parallèle de ses études littéraires et musicales. Dès la fin des années 1990, il travaille pour différents chorégraphes tels qu’Odile Duboc, Olga de Soto ou Rosalind Crisp… En 2000, il fonde l’ensemble l’Abrupt pour lequel il crée une trentaine de pièces très différentes, toujours en rapport étroit avec une œuvre musicale dont il questionne l’écriture et la structure formelle. Ainsi, chaque création ouvre une nouvelle recherche, une nouvelle gestuelle, se démarquant de la précédente. La façon dont il élabore ses spectacles, dans une écriture au plateau nourrie d’improvisations contraintes, incite les interprètes à devenir créateurs de leur propre danse.

Chorégraphe prolixe, Alban Richard est régulièrement invité par des ballets et des compagnies, tant à l’international (Canada, Lituanie, Norvège) qu’en France, à créer des œuvres de commande. Depuis 2015 il dirige le centre chorégraphique national de Caen en Normandie, avec un projet fondé à la fois sur une démarche d’auteur et un travail en lien avec le territoire et ses habitants.

Stage en jauge limitée : inscription impérative.
Conçu pour respecter les directives en vigueur à l’heure actuelle, cet événement ouvert au public reste susceptible d’être annulé, ou de voir son organisation modifiée, en fonction de l’évolution du contexte sanitaire. Les personnes inscrites seront notifiées de ces changements éventuels, et remboursées en cas d’annulation.

Quartier des Quatrans, 14000 Caen.
dimanche 14 mars, 2021
10:00
10-13h
isabelle.richard@ccncn.eu
02 31 85 83 91 / 06 74 79 68 90
Stage sur deux jours – samedi 14h-17h et dimanche 10h-13h
Tarif unique - 10€ le week-end

gratuit – nombre de places limité

• un évènement à vivre en famille !

Complet

Accessible sans réservation

Cet événement vous intéresse ? Nous vous recommandons ceux-ci :

Vous souhaitez réserver ?