Nouveau territoire cherche identité

vendredi 20 mars 2020
 | 18:00
Thèreval | Mairie annexe de La Chapelle-en-Juger
Exposition
Adeline Vieira et Mathilde Gintz © Bouillonnant Valthère

Rencontrez l’association Bouillonnant Valthère, les artistes en résidence et les habitants de Thèreval, engagés dans une démarche originale à la recherche de l’identité de la commune nouvelle.

En 2016, la commune nouvelle de Thèreval nait de la fusion de deux villages, Hébécrevon et Chapelle Enjuger. Comme de nombreuses communes en France, ce changement administratif implique d’importants bouleversements dans la pratique du territoire et questionne l’identité, la culture et le projet commun de ceux qui habitent là.

Dans ce contexte, Bouillonnant Valthère, association culturelle locale, initie une première session de résidences d’artistes afin de révéler l’identité de ce nouveau territoire et permettre aux habitants de se l’approprier par une démarche sensible, créative et participative. Aude Marie, illustratrice, et Corèle Caubel, paysagiste, sont les premières à être accueillies en résidence en 2019. Une deuxième session vient d’être lancée début février autour de deux nouvelles artistes, la photographe Mathilde Gintz et la designer graphique Adeline Vieira.

A l’occasion de Chantiers communs, Bouillonnnant Valthère organise un temps de rencontre avec les artistes dont la démarche est en cours, une occasion de croiser les regards sur le territoire et de partager un moment convivial avec les habitants et tous ceux qui souhaitent découvrir cette initiative.

· en présence des deux artistes en résidence, la photographe Mathilde Gintz et la designer graphique Adeline Vieira, et de représentants de Bouillonnant Valthère.


Pour aller plus loin

  • facebook.com – la page Facebook de l’association Bouillonnant Valthère
Mairie annexe de La Chapelle-en-Juger – 2 rue du Mercure, 50180 Thèreval
vendredi 20 mars, 2020
18:00
bouillonnantvalthere@gmail.com
06 37 79 07 98

gratuit – nombre de places limité

• un évènement à vivre en famille !

Complet

Accessible sans réservation

Cet événement vous intéresse ? Nous vous recommandons ceux-ci :

Vous souhaitez réserver ?

annulation de la suite de chantiers communs

Chers tous,

Un immense merci pour votre participation à cette première semaine de Chantiers communs durant laquelle nous avons partagé des moments riches, chaleureux, émouvants, profondément joyeux. Ces échanges nous ont remplis d’envie et d’énergie pour agir là où nous vivons.

Dans ce souci de soin les uns aux autres, et au vu des circonstances exceptionnelles liées au covid-19, nous avons pris collectivement la décision d’annuler l’ensemble des évènements de Chantiers communs programmés jusqu’au 4 avril.

Pour l’heure, seule l’exposition de Tony Durand présentée dans la Vitrine de Pop à Caen demeure visible. Nous essaierons, là où c’est possible, de reprogrammer certains des événements annulés.

Prenez soin de vous, de vos proches et retrouvons-nous bientôt !

L’équipe de Territoires pionniers

Continuez de suivre nos actualités via ces réseaux :

Ou inscrivez-vous à notre newsletter :