Le photographe caennais Philippe Delval vous invite à découvrir les « trésors cachés » du château de Caen et de son futur chantier. Un atelier à la jonction entre pratique artistique et artisanale, où la photographie donne à voir autrement ce site historique en pleine évolution. Un atelier en partenariat avec la Ville de Caen.
Les passionnés de photographie numérique et de patrimoine trouveront leur bonheur lors de cet atelier encadré par Philippe Delval, photographe professionnel, et les guides-médiateurs du Château de Caen. Venez participer à cette occasion unique de découverte des trésors cachés du Château de Caen pour en saisir les meilleurs clichés. Ces espaces non accessibles au public vous seront exceptionnellement ouverts lors de cette journée, le Donjon, les tours et autres surprises vous seront révélées.
Un atelier pour les ados et les adultes.
Avec Philippe Delval, photographe, les représentant·es du site du Château et de la Ville de Caen
Philippe Delval né en 1963 dans le nord, il est attiré très tôt par la minutie et le soucis du détail.Ii se destine à l’horlogerie dès 1978, formation pour laquelle il part à Morteau dans le Doubs. De ces années dans le Nord et l’Est de la France il gardera un goût tout particulier pour les portraits et les caractères humains. Autodidacte de la photographie, il commence pourtant par la peinture inspiré par les toiles de son grand-père. Il exposera ses pastels à Honfleur dans le Calvados au début des années 90. En 1985 il reçoit son premier prix amateur, ILFORD auquel viendra s’ajouter d’autres prix récompensant sa passion comme le prix du concours « Un jour en France ». Entre 1990 et 1993 il suit les cours de Mr Thomas aux Beaux Arts de Caen après son travail, toujours amateur du « beau » , il n’a de cesse de chercher à se perfectionner.