À l’équinoxe de printemps, Flora Pilet (compagnie Noesis) invite à un temps de pratique à partir de nos flux intérieurs. Un temps de partage pour célébrer ce qui coule, relie et se transforme, à l’écoute des corps, des saisons et des passages.
Moment d’équilibre entre le jour et la nuit, l’équinoxe de printemps ouvre un passage. Ce temps de pratique, proposé par Flora Pilet (compagnie Noesis), s’inscrit comme un rituel partagé à partir de nos flux intérieurs. Il invite à explorer les états liquides du corps : ce qui coule, circule, déborde, s’infiltre et relie. À travers des pratiques corporelles et sensorielles, il s’agira d’affiner l’écoute des transformations à l’œuvre, en résonance avec les cycles de la saison.
Ce moment collectif célèbre le renouveau, la mise en circulation des forces vitales et la qualité des liens qui se tissent entre les corps. Un espace pour ralentir, sentir, traverser ensemble ce passage de saison et faire communauté à l’écoute des matières, des rythmes et des mouvements qui nous traversent.
Un temps convivial suivra l’atelier.
En présence de Flora Pilet, artiste chorégraphique et praticienne somatique, co-fondatrice de la compagnie Noesis. Sa recherche croise création et attention aux milieux. Elle développe actuellement Nos Rivières, un projet autour des flux et des relations entre corps, territoires et eaux.
