En immersion dans le site naturel de la Roche d’Oëtre et des gorges de la Rouvre, ce stage propose d’interroger la place des corps dans ce paysage exceptionnel de suisse normande alors que les effets du changement climatique le transforment déjà. En compagnie du chorégraphe Sylvain Prunenec, il s’agira d’explorer cette question en mouvement depuis l’eau, au fil de la Rouvre, des strates de la vallée qu’elle a dessinée et de la vie qu’elle y génère.
Le Centre Chorégraphique National de Caen Normandie vous propose, le temps d’un weekend, de vous immerger en dansant dans les paysages de la Suisse normande. Avec le chorégraphe Sylvain Prunenec, mettez votre corps en mouvement, une expérience sensible au milieu de sites exceptionnels. Ce temps de stage se prolongera par un moment convivial organisé au restaurant Le Caillou sur le site de la Roche d’Oëtre.
Apportez des vêtements chauds et de bonnes chaussures (type randonnée).
Avec Sylvain Prunenec, chorégraphe et membre de l’Association 48, et les représentant·es du centre chorégraphique national de Caen en Normandie
Sylvain Prunenec crée des pièces chorégraphiques au sein de l’Association du 48 depuis 1995. Ces créations l’amènent à collaborer avec le poète Anne-James Chaton, l’écrivain Mathieu Riboulet, les plasticiens Clédat & Petitpierre, le vocaliste-improvisateur Phil Minton… En résidence au Domaine de Kerguehennec à l’été 2020, il crée la pièce » Être milieu des milieux « , avec ces mêmes collaborateurs. De 2021 à 2023, il est artiste associé de » Danse à tous les étages » et arpente le territoire concarnois pour rencontrer les ouvriers des industries agroalimentaires de l’agglomération. De ces résidences immersives il crée la matière de son futur spectacle, » En rêve « , qui sera présenté au printemps 2023.
Pour aller plus loin :
- « Quand la nature mène la danse », article de Belinda Mathieu, Télérama : https://www.telerama.fr/sortir/quand-la-nature-mene-la-danse-7010563.php