Comment habiter le bassin de Caen face aux défis climatiques et sociaux de demain ? Après une résidence en 2025 à Territoires pionniers, le collectif Herbes Rouges nous livre ses premières pistes de réflexion et ses imaginaires fertiles.
Dans le cadre de cet enregistrement radio en public avec Radio Phénix, les membres du collectif au complet partageront le fruit de la résidence et les prolongements de ce travail. Entre récits d’anticipation et projections graphiques, cette rencontre est une invitation à plonger dans leurs recherches prospectives avant l’ouverture d’une exposition qui voyagera dans le territoire dès la fin 2026.
Venez écouter, voir et discuter de ces visions du futur qui dessinent, dès aujourd’hui, une nouvelle manière d’habiter notre territoire.
En présence d’Herbes Rouges, collectif pluridisciplinaire (architecture, paysage, graphisme) fondé en 2025. Leurs membres explorent les transformations des territoires via le dessin et la fiction pour rendre désirables les futurs écologiques où nos relations aux autres et au monde sont interrogées.


