Lors de cet atelier participatif et convivial, imaginons et concevons ensemble la place de la biodiversité à Caen.
Les villes doivent s’adapter au réchauffement climatique et à ses conséquences, canicules estivales, inondations hivernales. Elles doivent aussi participer à la lutte pour préserver la biodiversité et prendre en compte la santé des habitants.
Le concept des « solutions d’adaptation fondées sur la Nature ( SaFN) » est récent. La Nature peut jouer un rôle crucial pour les citadins.
Pour une ville plus fraîche, moins inondée, meilleure pour notre santé et plus agréable à vivre. Pour développer la biodiversité à Caen. Cet atelier permettra à chacune et chacun de se laisser aller à imaginer une ville différente, plus en lien avec la nature : quelles seraient ses caractéristiques ? Sous quelles formes la nature reprendrait-elle ses droits ? Comment concilier une nature véritablement présente avec les usages multiples et la densité de population d’une ville ?
Nous vous invitons à venir faire fonctionner notre intelligence collective pour concevoir la place de la biodiversité dans le bassin caennais demain.
Avec les représentants de l’association Caen au pied du mur
Pour aller plus loin :
- l’article Un petit pied vers sur les murs, un grand pas pour l’écologie dans la revue Grand Format https://grand-format.net/breve/un-petit-pied-vert-sur-les-murs-un-grand-pas-pour-lecologie/