Prochain direct : «Architecture et agriculture : quels chantiers communs ?» – vendredi 5 mars à 14h30

Vers des rues en tous genres !
Caen à elles

samedi 20 mars 2021
 | 10:30
 | 10h30, 14h, 16h
Caen
Crédit : Anaïs Blanc-Gonnet / Caen à elles

Caen à ELLES, vers des rues en tous genres !

De la première femme architecte aux photographes ayant mis en lumière l’architecture de la Reconstruction en Normandie, en passant par une médiatrice de quartier, une spécialiste de l’histoire des femmes et une océanographe écologiste, venez découvrir les vies de femmes qui ont œuvré pour la ville et la planète !

Pour Chantiers communs, le collectif de l’association Caen à ELLES vous propose des balades commentées d’une sélection de plaques de rue associatives dans le quartier des Quatrans, sur la thématique du genre et de la ville. À l’honneur cette fois-ci : Jean McNair, Juliette Billard, Anita Conti et Marguerite Vacher.

Une carte interactive vous permettra de compléter ces balades et d’explorer vous-mêmes la vie de ces femmes à travers des sons, des illustrations et des contenus interactifs.

Balade en jauge limitée : inscription impérative.
Cet événement ouvert au public est susceptible d’être annulé, ou de voir son organisation modifiée, en fonction de l’évolution des directives préfectorales relatives au contexte sanitaire. Les personnes inscrites seront notifiées de ces changements éventuels.

RDV devant Territoires pionniers – 22 place Jean Letellier, 14000 Caen
samedi 20 mars, 2021
10:30
10h30, 14h, 16h
caenaelles@gmail.com
Trois départs sont proposés (10h30, 14h, 16h) – précisez celui auquel vous souhaitez vous inscrire dans le champ 'message' du formulaire de réservation.

gratuit – nombre de places limité

• un évènement à vivre en famille !

Complet

Accessible sans réservation

Cet événement vous intéresse ? Nous vous recommandons ceux-ci :

Vous souhaitez réserver ?