CHANTIERS COMMUNS

CAEN – VENDREDI 1ER MARS 18h – 20h

Philippe Madec ©Bruno Lévy et Thierry Paquot ©Thierry Paquot

Philippe Madec, architecte-urbaniste et co-auteur du Manifeste pour une frugalité heureuse, et Thierry Paquot, philosophe et urbaniste, échangeront sur les chantiers communs à mettre en oeuvre collectivement en réponse aux enjeux écologiques et sociétaux contemporains.
Philippe Madec est architecte, urbaniste, professeur et écrivain. Pionnier de l’écoresponsabilité en urbanisme et architecture, il reçoit en 2012 le Global Award for Sustainable Architecture. En 2018, il est rédacteur avec D. Gauzin-Müller et A. Bornarel du Manifeste pour une frugalité heureuse et créative.
Atelier Philippe Madec
Thierry Paquot, philosophe de l’urbain, étudie les modalités de l’urbanisation à l’échelle planétaire, analyse les alternatives en cours tant en architecture qu’en ménagement des territoires liées aux formes d’organisations citoyennes et aux enjeux environnementaux. Auteur d’une soixantaine d’ouvrages, il a présidé le Conseil scientifique du learning center sur la ville durable (Halle-aux-sucres, Dunkerque) et préside le concours annuel « La Rue aux enfants, la rue pour toutes et tous » ainsi que l’Association « Image de Ville », qui organise chaque années deux festivals de films l’un sur la ville et l’autre sur l’écologie à Aix. Il a cofondé et anime l’Université Populaire d’Ecologie à Choisy-le-roi, il est membre de plusieurs collectifs (Pérou, La Seine n’est pas à vendre…).

avec Philippe Madec, architecte et Thierry Paquot, philosophe et urbaniste

table-ronde animée par Christine Leconte, architecte et urbaniste

rendez-vous à la bibliothèque Alexis de Tocqueville, 15 quai François Mitterrand

entrée libre

renseignements : contact@territoirespionniers.fr