Avec l’arrivée du printemps, le Musée d’initiation à la nature ouvre son jardin et vous invite à partager un moment convivial et familial. Au programme, des activités natures pour petits et grands : observatoire des saisons, grainothèque, ateliers semis, plantations, ou encore cartographie participative !
Le Musée d’initiation à la nature de la Ville de Caen commence sa saison culturelle par une fête autour du réveil de la nature. Découvrez en continu de 14h à 18h les animations suivantes :
- ateliers semis : découvrez la grainothèque à disposition au musée et préparez vos semis !
- découverte des habitants du compost : qui se cache dans les bacs du réseau de compostage du musée ?
- broyer du vert : Mise à disposition d’un broyeur pour les déchets verts d’entretien de jardin afin d’alimenter en matière sèche son site de compost ou de pailler son jardin.
- ouverture du Musée d’initiation à la nature et de l’exposition temporaire « Noir c’est noir ? – les 12 couleurs de la nuit »
En plein cœur de ville, participez à une expérience unique dans un écrin de nature ordinaire. Ouvert à tous les publics, l’après-midi sera également l’occasion d’élaborer une carte participative de la vallée de l’Orne.
Avec les représentant·es du CPIE Vallée de l’Orne, de Vent d’Ouest et de Territoires pionniers
Pour aller plus loin :
- « Les Missions » du CPIE Vallée de l’Orne : https://www.cpievdo.fr/missions