DANSE ET ÉCOLOGIE – IMMERSION EN SUBMERSION
CCN CN

samedi 23 mars 2024
 | 14:00
 | 14h - 17h
Asnelles-sur-Mer | Lieu de rendez-vous communiqué lors de l’inscription
Activité
© Alban Van Wassenhove – Territoires pionniers

Le Centre chorégraphique national de Caen en Normandie et Territoires pionniers vous proposent une nouvelle aventure sensible en immersion dans la bande littorale normande. À Asnelles et Saint-Côme-de-Fresné, plages, falaises comme établissements humains font partie des territoires les plus vulnérables au recul du trait de côte. En compagnie de Sylvain Prunenec, chorégraphe invité, il s’agit d’interroger la place de nos corps au rythme des marées, dans ces fragiles paysages en mouvement face aux effets déjà sensibles du changement climatique.

Lors de ce stage, organisé par le CCN CN dans le cadre de Chan­tiers com­muns, il s’agira de faire ensemble l’expérience sen­sible du ter­ri­toire, de par­ta­ger les enjeux de demain en vue de repen­ser col­lec­ti­ve­ment et trans­for­mer nos milieux de vie en Nor­man­die. Une invi­ta­tion à dan­ser et incor­po­rer l’effacement d’une par­tie de la côte liée à la mon­tée des eaux sur la future car­to­gra­phie du ter­ri­toire d’Asnelles-Sur-Mer.

Apportez des vêtements chauds et de bonnes chaussures (type randonnées).

Avec le chorégraphe Sylvain Prunenec membre de l’Association 48, et les représentant·es du centre chorégraphique national de Caen en Normandie et de Territoires pionniers.

Sylvain Prunenec crée des pièces chorégraphiques au sein de l’Association du 48 depuis 1995. Ces créations l’amènent à collaborer avec le poète Anne-James Chaton, l’écrivain Mathieu Riboulet, les plasticiens Clédat & Petitpierre, le vocaliste-improvisateur Phil Minton… En résidence au Domaine de Kerguehennec à l’été 2020, il crée la pièce Être milieu des milieux, avec ces mêmes collaborateurs. De 2021 à 2023, il est artiste associé de Danse à tous les étages et arpente le territoire concarnois pour rencontrer les ouvriers des industries agroalimentaires de l’agglomération. De ces résidences immersives il crée la matière de son nouveau spectacle, En rêve, présenté au printemps 2023.

© Alban Van Wassenhove – Territoires pionniers
Asnelles-sur-Mer | Lieu de rendez-vous communiqué lors de l’inscription
samedi 23 mars, 2024
14:00
14h - 17h
isabelle.richard@ccncn.eu
02 31 85 83 91
Tarif unique 20€

gratuit – nombre de places limité

• un évènement à vivre en famille !

Complet

Accessible sans réservation

Cet événement vous intéresse ? Nous vous recommandons ceux-ci :

Vous souhaitez réserver ?