Drôles de nichoirs ! #1

samedi 21 mars 2020
 | 15:00
Caen | Bibliothèque Alexis de Tocqueville
Exposition
© Tony Durand

De l’architecture pour les oiseaux ! Accueillez les oiseaux et faites parler votre créativité, en fabriquant un nichoir en famille avec l’artiste Tony Durand.

Avec le retour des beaux jours, invitez les oiseaux chez vous… et devenez leur architecte ! Avec l’artiste Tony Durand, inventez et construisez en famille un nichoir aussi accueillant qu’original.

Samedi 28 mars, cet atelier sera suivi d’une balade ornithologique à l’occasion de laquelle nous installerons des nichoirs sur la presqu’île. Une balade emmenée par le CPIE Vallée de l’Orne, accompagnée de lectures proposées par des bibliothécaires de la bibliothèque Tocqueville, célébrant l’arrivée du printemps.

· en présence de Tony Durand, artiste

Tony Durand vit et travaille à Cherbourg. Puisqu’il faut des étiquettes, il revendique celle de graphiste, qui lui semble recouvrir l’ensemble de ses activités, mais le terme de « trouvailleur » est peut-être plus juste. Après des études de lettres et un apprentissage du graphisme et de la gravure en semi-autodidacte, il effectue des allers-retours entre travaux de commande et recherche personnelle, ceux-ci nourrissant celle-là et inversement. 


Les travaux de graphistes espagnols tels qu’Isidro Ferrer et Milimbo lui semblent des modèles de singularité. La simplicité et l’évidence des images de Jochen Gerner ou Benoît Bonnefritte, entre autres, lui paraissent illustrer à merveille l’instigation « moins c’est plus ». 
Il a collaboré avec les éditions Didier Jeunesse, la Pastèque et Actes Sud Junior, et trace son chemin entre illustration, bricolage et assemblages divers.


Pour aller plus loin

Bibliothèque Alexis de Tocqueville – 15 Quai François Mitterrand, 14000 Caen
samedi 21 mars, 2020
15:00

gratuit – nombre de places limité

• un évènement à vivre en famille !

Complet

Accessible sans réservation

Cet événement vous intéresse ? Nous vous recommandons ceux-ci :

Vous souhaitez réserver ?

annulation de la suite de chantiers communs

Chers tous,

Un immense merci pour votre participation à cette première semaine de Chantiers communs durant laquelle nous avons partagé des moments riches, chaleureux, émouvants, profondément joyeux. Ces échanges nous ont remplis d’envie et d’énergie pour agir là où nous vivons.

Dans ce souci de soin les uns aux autres, et au vu des circonstances exceptionnelles liées au covid-19, nous avons pris collectivement la décision d’annuler l’ensemble des évènements de Chantiers communs programmés jusqu’au 4 avril.

Pour l’heure, seule l’exposition de Tony Durand présentée dans la Vitrine de Pop à Caen demeure visible. Nous essaierons, là où c’est possible, de reprogrammer certains des événements annulés.

Prenez soin de vous, de vos proches et retrouvons-nous bientôt !

L’équipe de Territoires pionniers

Continuez de suivre nos actualités via ces réseaux :

Ou inscrivez-vous à notre newsletter :