Êtes-vous topophile ?

dimanche 8 mars 2020
 | 15:00
Caen | Bibliothèque Alexis de Tocqueville
Exposition
© Vanessa Alvarado pour Topophile

Regardez autrement les espaces qui vous entourent avec l’équipe de la nouvelle revue Topophile : l’ami.e des lieux, la revue des espaces heureux.

Lancée en novembre dernier, la revue en ligne Topophile interroge notre rapport au monde, aux espaces et aux lieux, aux environnements bâtis et naturels, questionnant nos manières de bâtir et d’habiter et de penser.

« Nous sommes toutes et tous topophiles ! Nous appartenons à un milieu que nous ne cessons de transformer plus encore que celui-ci nous façonne. L’amitié que nous manifestons pour nos lieux d’existence mérite pour le moins une revue ! »

Les trois initiateurs de la revue, Camille Morin, Martin Paquot et Raphael Pauschitz, vous proposent un temps de rencontre, d’échange et de mise en pratique en immersion dans les espaces singuliers de la bibliothèque Alexis de Tocqueville.

en présence de Camille Morin, Martin Paquot et Raphael Pauschitz, créateurs de la revue Topophile.


Pour aller plus loin

Bibliothèque Alexis de Tocqueville, 15 Quai François Mitterrand, 14000 Caen
dimanche 8 mars, 2020
15:00
02 31 30 47 00

gratuit – nombre de places limité

• un évènement à vivre en famille !

Complet

Accessible sans réservation

Cet événement vous intéresse ? Nous vous recommandons ceux-ci :

Vous souhaitez réserver ?

annulation de la suite de chantiers communs

Chers tous,

Un immense merci pour votre participation à cette première semaine de Chantiers communs durant laquelle nous avons partagé des moments riches, chaleureux, émouvants, profondément joyeux. Ces échanges nous ont remplis d’envie et d’énergie pour agir là où nous vivons.

Dans ce souci de soin les uns aux autres, et au vu des circonstances exceptionnelles liées au covid-19, nous avons pris collectivement la décision d’annuler l’ensemble des évènements de Chantiers communs programmés jusqu’au 4 avril.

Pour l’heure, seule l’exposition de Tony Durand présentée dans la Vitrine de Pop à Caen demeure visible. Nous essaierons, là où c’est possible, de reprogrammer certains des événements annulés.

Prenez soin de vous, de vos proches et retrouvons-nous bientôt !

L’équipe de Territoires pionniers

Continuez de suivre nos actualités via ces réseaux :

Ou inscrivez-vous à notre newsletter :