Rejoignez les habitants du quartier des Quatrans, la paysagiste Delphine Esterlingot et Territoires pionniers pour un après-midi de jardinage urbain.
En 2017, Territoires pionniers invitaient des écoliers caennais à réaliser, avec les paysagistes de l’Atelier Strates en Strates, des bacs et plantations en pied d’arbres au centre de la place Jean Letellier, dans le quartier des Quatrans.
Depuis novembre dernier, un groupe composé d’habitants, de commerçants et d’acteurs locaux s’est constitué afin d’imaginer et préparer une nouvelle action de jardinage urbain dans le quartier des Quatrans avec la paysagiste Delphine Esterlingot : il s’agit de remettre en état et entretenir les premiers aménagements et de poursuivre la démarche au niveau de l’entrée du quartier depuis la rue de Geôle et la station de tramway située au pied du château.
Entre amis, en famille, participez à cet après-midi conviviale de jardinage urbain durant lequel auront lieu la création de bacs et des plantations en pied d’arbres !
• en présence de la paysagiste Delphine Esterlingot, des habitants et acteurs locaux du quartier, et de l’équipe de Territoires pionniers
Matériel fourni. Merci de venir avec une tenue appropriée pour bricoler et jardiner ! Ouvert aux enfants accompagnés d’un adulte.
Conceptrice de jardin, diplômée de l’École Nationale Supérieure de Paysage de Versailles, Delphine Esterlingot, est depuis toujours, une observatrice et une amoureuse de la nature. Après un diplôme en horticulture, elle se tourne naturellement vers des études en environnement et écologie, et travaille dans des cabinets d’études et de maitrise d’œuvre. En 2013, au début de sa collaboration avec Hervé Paillot, elle intègre l’École de Paysage de Versailles afin d’y apprendre la démarche de projet et la conception paysagère, depuis elle réalise des jardins où la poésie, le vivant et le rapport au site sont essentiels. Elle s’intéresse également à l’entretien et la gestion écologique des espaces qu’elle imagine, et accompagne ses clients lors de la croissance et la vie de leur jardin.
Le jardin «Dans ma bulle» qu’elle a réalisé avec Hervé Paillot pour le Festival international des jardins de Chaumont sur Loire a été lauréat du prix du jardin transposable en 2018 .
Pour aller plus loin
- domaine-chaumont.fr – «Dans ma Bulle», le jardin de Delphine Esterlingot lauréat du festival des jardins de Chaumont sur Loire
- desfleurspartout.com – le site de Delphine Esterlingot