Nous sommes l’Orne
Explorations sensibles de la vallée par les enfants

1 – 30 avril | visible en continu (depuis la rue)
lundi 1 mars 2021
Caen | 1 – 30 avril (expo en vitrine)
Crédit : GANG

Durant Chantiers communs, Territoires pionniers invite les élèves de cinq classes d’écoles situées le long de l’Orne à explorer leur vallée dans toute son épaisseur. En se posant la question “Où habitons-nous ?”, les enfants partiront à la découverte des composantes du territoire – géographie, eau, êtres vivants et humains – et en réaliseront des illustrations rassemblées dans une ‘coupe sensible’.

Ces ateliers menés avec des scolaires donneront lieu à une documentation en ligne tout au long du mois de mars à suivre sur chantierscommuns.fr, avant une exposition de la coupe de la vallée illustrées par les enfants en avril dans la Vitrine de Pop à Caen.

Participent à ce projet les élèves et enseignants des classes de CE2-CM1 de l’école Jacques Texier à Amayé-sur-Orne, de CM1 de l’école Jean et Marie Deschamps à Bénouville, de l’école de Pont d’Ouilly, de CM1-CM2 de l’école Jean de La Fontaine à Argentan et les CM2 de l’école de Putanges.

Ce projet est mené en collaboration avec les directions des services départementaux de l’Education nationale du Calvados et de l’Orne, le CPIE Vallée de l’Orne et le rectorat de l’Académie de Normandie.

Visible depuis la rue, cette exposition en vitrine est accessible quelque soient les conditions d’ouverture des lieux culturels.
Pour télécharger et imprimer chez vous le livret « Où habitez-vous ? », cliquez ici : https://chantierscommuns.fr/ou-habitez-vous/

La Vitrine de Pop – 61 rue Saint-Martin, 14000 Caen
lundi 1 mars, 2021
1 – 30 avril | visible en continu (depuis la rue)

gratuit – nombre de places limité

• un évènement à vivre en famille !

Complet

Accessible sans réservation

Cet événement vous intéresse ? Nous vous recommandons ceux-ci :

Vous souhaitez réserver ?