En mars comme en avril, Chantiers communs sera à l’honneur dans la Vitrine de Pop. Découvrez une sélection d’images issues de L’Atlas des régions naturelles des artistes Eric Tabuchi et Nelly Monnier et choisies par une trentaine de personnes et collectifs invités par Territoires pionniers à partager leur regard sur la Normandie.
Du 6 mars au 3 avril, rendez-vous chaque jour sur le site de l’évènement pour découvrir ces cartes postales, images et textes, qui donnent à voir nos ‘chantiers communs’.
Publié en ligne dans sa dernière version fin 2020, l’Atlas des Régions Naturelles (ARN) se donne pour objet la création d’une archive photographique documentant la grande diversité – mais aussi l’uniformisation progressive – des paysages et plus particulièrement des bâtis que l’on rencontre sur le territoire français. Commencé en 2017, il rassemble à ce jour plus de 12000 images et devrait être achevé en 2024.
Pour Chantiers communs, Territoires pionniers a proposé à 29 personnes ou collectifs de choisir et commenter une image de la région qui illustre, à leurs yeux, un «chantier commun». Alors que cette sélection d’images commentées sera publiée en ligne progressivement tout au long de Chantiers communs, retrouvez dès le 6 mars l’ensemble des images exposées à Caen, dans la Vitrine de Pop.
Visible depuis la rue, cette exposition en vitrine est accessible quelque soient les conditions d’ouverture des lieux culturels.
Pour aller plus loin
- www.archive-arn.fr – le site de l’Atlas des régions naturelles
- facebook.com – la page Facebook de La Vitrine de Pop