Le Centre chorégraphique national de Caen en Normandie et Territoires pionniers vous proposent une nouvelle aventure sensible en immersion dans la bande littorale normande. À Asnelles et Saint-Côme-de-Fresné, plages, falaises comme établissements humains font partie des territoires les plus vulnérables au recul du trait de côte. En compagnie de Sylvain Prunenec, chorégraphe invité, il s’agit d’interroger la place de nos corps au rythme des marées, dans ces fragiles paysages en mouvement face aux effets déjà sensibles du changement climatique.
Lors de ce stage, organisé par le CCN CN dans le cadre de Chantiers communs, il s’agira de faire ensemble l’expérience sensible du territoire, de partager les enjeux de demain en vue de repenser collectivement et transformer nos milieux de vie en Normandie. Une invitation à danser et incorporer l’effacement d’une partie de la côte liée à la montée des eaux sur la future cartographie du territoire d’Asnelles-Sur-Mer.
Apportez des vêtements chauds et de bonnes chaussures (type randonnées).
Pensez à apporter votre pique-nique pour partager le repas du dimanche midi avec l’artiste.
Pour vos déplacements, pensez au covoiturage !
➞ Samedi : https://www.yeswecarevent.com/events/event?id=896
➞ Dimanche : https://www.yeswecarevent.com/events/event?id=895
Avec le chorégraphe Sylvain Prunenec membre de l’Association 48, et les représentant·es du centre chorégraphique national de Caen en Normandie et de Territoires pionniers.
Sylvain Prunenec crée des pièces chorégraphiques au sein de l’Association du 48 depuis 1995. Ces créations l’amènent à collaborer avec le poète Anne-James Chaton, l’écrivain Mathieu Riboulet, les plasticiens Clédat & Petitpierre, le vocaliste-improvisateur Phil Minton… En résidence au Domaine de Kerguehennec à l’été 2020, il crée la pièce Être milieu des milieux, avec ces mêmes collaborateurs. De 2021 à 2023, il est artiste associé de Danse à tous les étages et arpente le territoire concarnois pour rencontrer les ouvriers des industries agroalimentaires de l’agglomération. De ces résidences immersives il crée la matière de son nouveau spectacle, En rêve, présenté au printemps 2023.