Accueillir le vivant
Caen au pied du mur

mercredi 25 mars 2020
 | 16:30
Caen
Exposition
Caen au pied du mur © Sylvain Girodon

Au-delà des rues du quartier du belvédère jardinées par des habitants, découvrez des pistes d’actions concrètes permettant d’accueillir la faune et la flore dans nos lieux de vie.

À Caen, une poignée de citoyens a entrepris depuis plusieurs années d’installer des plantations au pied des murs de leurs maisons. Cette initiative portée par Caen au pied du mur, a rapidement transformé le quartier du Belvédère et donné aux trottoirs un air champêtre, avant d’essaimer dans d’autres quartiers et communes de l’agglomération caennaise.

A partir de cette initiative, ce parcours invite à questionner la place du vivant dans la ville et propose à chacun des pistes d’actions à mettre en œuvre afin d’accueillir la flore et la faune dans nos lieux de vie. Architectes, paysagistes, associations environnementales, habitants, apporteront des pistes concrètes permettant d’accueillir la biodiversité : végétalisation de façades, installation de refuges pour petits animaux, de nichoirs à oiseaux…

Ce parcours sera suivi d’un moment convivial avec Caen au pied du mur et des professionnels.

en présence de représentants de Caen au pied du mur et d’Agathe Petrignani-Gresset, paysagiste-conseil au CAUE du Calvados


Pour aller plus loin :

rdv au 9 rue Belvédère, 14000 Caen
mercredi 25 mars, 2020
16:30
contact@territoirespionniers.fr

gratuit – nombre de places limité

• un évènement à vivre en famille !

Complet

Accessible sans réservation

Vous souhaitez réserver ?

annulation de la suite de chantiers communs

Chers tous,

Un immense merci pour votre participation à cette première semaine de Chantiers communs durant laquelle nous avons partagé des moments riches, chaleureux, émouvants, profondément joyeux. Ces échanges nous ont remplis d’envie et d’énergie pour agir là où nous vivons.

Dans ce souci de soin les uns aux autres, et au vu des circonstances exceptionnelles liées au covid-19, nous avons pris collectivement la décision d’annuler l’ensemble des évènements de Chantiers communs programmés jusqu’au 4 avril.

Pour l’heure, seule l’exposition de Tony Durand présentée dans la Vitrine de Pop à Caen demeure visible. Nous essaierons, là où c’est possible, de reprogrammer certains des événements annulés.

Prenez soin de vous, de vos proches et retrouvons-nous bientôt !

L’équipe de Territoires pionniers

Continuez de suivre nos actualités via ces réseaux :

Ou inscrivez-vous à notre newsletter :