Le Hangar Zéro

jeudi 12 mars 2020
 | 18:00
Le Havre | Le Hangar Zéro
Exposition
Le Hangar Zéro © LH0

Avec l’architecte Frédéric Denise, découvrez le chantier du Hangar Zéro, bâtiment portuaire emblématique et futur laboratoire de la transition, bâti à l’aide de matériaux recyclés et biosourcés.

Actuellement en chantier, Le Hangar Zéro investit un ancien bâtiment de stockage situé sur les quais de Saône pour en faire un « laboratoire » de la transition écologique réunissant des acteurs locaux autour d’un projet de lieu d’expérimentation, de production, d’échange et de formation.

Tiers-lieu de 2800 m² sans compter ses futurs jardins, il se veut également exemplaire dans sa construction, construit à 90% en réemploi, notamment en containers de dernier voyage, et à l’aide de chantiers participatifs ouverts à tous.

• en présence de Frédéric Denise, architecte, Archipel Zéro


Pour aller plus loin

Hangar Zéro, 37 quai de la Saône, 76600 Le Havre
jeudi 12 mars, 2020
18:00

gratuit – nombre de places limité

• un évènement à vivre en famille !

Complet

Accessible sans réservation

Cet événement vous intéresse ? Nous vous recommandons ceux-ci :

Vous souhaitez réserver ?

annulation de la suite de chantiers communs

Chers tous,

Un immense merci pour votre participation à cette première semaine de Chantiers communs durant laquelle nous avons partagé des moments riches, chaleureux, émouvants, profondément joyeux. Ces échanges nous ont remplis d’envie et d’énergie pour agir là où nous vivons.

Dans ce souci de soin les uns aux autres, et au vu des circonstances exceptionnelles liées au covid-19, nous avons pris collectivement la décision d’annuler l’ensemble des évènements de Chantiers communs programmés jusqu’au 4 avril.

Pour l’heure, seule l’exposition de Tony Durand présentée dans la Vitrine de Pop à Caen demeure visible. Nous essaierons, là où c’est possible, de reprogrammer certains des événements annulés.

Prenez soin de vous, de vos proches et retrouvons-nous bientôt !

L’équipe de Territoires pionniers

Continuez de suivre nos actualités via ces réseaux :

Ou inscrivez-vous à notre newsletter :