Regards sur mon fleuve

samedi 21 mars 2020
 | 10:00
Louvigny
Exposition
© CAUE 14

Au fil de lectures paysagères associées à un atelier photo, (re)découvrez à vélo les paysages de l’Orne, des marais de Louvigny à la Presqu’île de Caen avec le C.A.U.E du Calvados.

Le C.A.U.E. du Calvados vous propose une balade en vélo au fil de l’Orne, encadrée par Margaux Delporte, paysagiste au C.A.U.E. et Philippe Delval, photographe. Des lectures paysagères associées à un atelier photo seront l’occasion de (re)découvrir les paysages de l’Orne, des marais de Louvigny à la Presqu’île de Caen. Il s’agira de confronter des photos anciennes avec le paysage d’aujourd’hui en retrouvant les cadrages.

Les thématiques abordées poseront les questions de notre rapport au fleuve, ses spécificités et ses usages ainsi que les évolutions des paysages de l’Orne à travers le temps.

· en présence de Margaux Delporte, paysagiste au C.A.U.E. du Calvados, et Philippe Delval, photographe

Les mineurs (à partir de 10 ans) qui souhaitent participer aux balades doivent être accompagnés d’un représentant légal majeur.
Chaque participant vient avec son propre vélo, appareil photo ou smartphone, et le matériel de sécurité nécessaire au bon déroulé de l’événement (casque de vélo, gilet jaune…).
Chaque inscrit doit prévoir de venir et repartir par ses propres moyens au départ et à l’arrivée.

rdv sur le parking de la salle des fêtes – Grande Rue, 14111 Louvigny
samedi 21 mars, 2020
10:00
contact@caue14.fr
02 31 15 59 60

gratuit – nombre de places limité

• un évènement à vivre en famille !

Complet

Accessible sans réservation

Cet événement vous intéresse ? Nous vous recommandons ceux-ci :

Vous souhaitez réserver ?

annulation de la suite de chantiers communs

Chers tous,

Un immense merci pour votre participation à cette première semaine de Chantiers communs durant laquelle nous avons partagé des moments riches, chaleureux, émouvants, profondément joyeux. Ces échanges nous ont remplis d’envie et d’énergie pour agir là où nous vivons.

Dans ce souci de soin les uns aux autres, et au vu des circonstances exceptionnelles liées au covid-19, nous avons pris collectivement la décision d’annuler l’ensemble des évènements de Chantiers communs programmés jusqu’au 4 avril.

Pour l’heure, seule l’exposition de Tony Durand présentée dans la Vitrine de Pop à Caen demeure visible. Nous essaierons, là où c’est possible, de reprogrammer certains des événements annulés.

Prenez soin de vous, de vos proches et retrouvons-nous bientôt !

L’équipe de Territoires pionniers

Continuez de suivre nos actualités via ces réseaux :

Ou inscrivez-vous à notre newsletter :