Soirée inaugurale

vendredi 6 mars 2020
 | 20:00
Caen | Le Pavillon
Exposition
Lancement de Chantiers Communs 2019 au Pavillon © Cécile Schuhmann

Venez fêter le lancement de Chantiers communs avec le vernissage des expositions Simone et Lucien Kroll. Tout est paysage. Une architecture habitée et Regards croisés sur les communs, et poursuivez la soirée en restant dîner.

Après la rencontre inaugurale avec Alexandre Chemetoff et Patrick Bouchain, fêtez le lancement de Chantiers communs au Pavillon avec le vernissage de Tout est paysage. Une architecture habitée – Simone et Lucien Kroll, une exposition de la Cité de l’architecture et du patrimoine, et Regards croisés sur les communs, première exposition du collectif L’Établi.

À 21h30, la soirée se prolongera avec le dîner d’ouverture de cette deuxième édition de Chantiers communs, moment convivial et festif. En cuisine, après le collectif l’Arbre à Cuire l’an dernier, c’est Cécile Guyenne du Quatorze qui nous proposera cette année sa lecture des Chantiers communs.

• en présence des architectes de l’Établi, des représentants du Pavillon, des partenaires de Chantiers communs et de Territoires pionniers

buvette sur place – tarif unique pour le dîner : 10 € – réservations pour le dîner : chantierscommuns.fr

Tout est paysage. Une architecture habitée.Simone et Lucien Kroll
Dès les années 1960, l’architecte belge Lucien Kroll et son épouse Simone, potière et jardinière, dessinent les contours d’une autre architecture donnant aux habitants le pouvoir d’imaginer, de décider et de construire collectivement. Une exposition de la Cité de l’architecture et du patrimoine.

Regards croisés sur les communs L’Établi
En 2018, un groupe d’architectes installés principalement en milieu rural se sont réunis pour former l’Établi, un collectif pour partager des réflexions et une lecture sensible des mutations de nos territoires et cadres de vie. Pour cette première exposition, une sélection des photographies que le collectif publie au jour le jour illustre les enjeux relevés par chacun des membres sur nos territoires.

Le Pavillon – 10 Quai François Mitterrand, 14000 Caen
vendredi 6 mars, 2020
20:00
02 31 83 79 29
Vernissages de 20h à 21h30 en entrée libre. Repas payant à partir de 21h30, réservation ci-dessous.

gratuit – nombre de places limité

• un évènement à vivre en famille !

Complet

Accessible sans réservation

Vous souhaitez réserver ?