Vivre dans le Parc en 2050

dimanche 22 mars 2020
 | 15:00
Carentan-les-Marais | Maison du Parc des Marais
Exposition
© Parc Naturel Régional des Marais du Cotentin et du Bessin

Films, émissions de radio, habitats du futur, bandes dessinées… Découvrez le territoire des marais du Cotentin et du Bessin tel qu’il pourrait être en 2050 dans cette exposition imaginée par ses habitants.

Par sa faible altitude et ses milieux fragiles, le territoire du Parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin est particulièrement sensible au dérèglement climatique et à l’augmentation du niveau des mers. Le réchauffement et le recul du trait de côte peuvent avoir de fortes conséquences sur le fonctionnement des marais et du littoral.

Le Parc a demandé à ses habitants d’imaginer leur territoire tel qu’il pourrait être en 2050. Evolution du climat, de la zone humide, des espèces, de l’habitat, du littoral… c’est à chacun de se questionner sur ces changements et aux évolutions nécessaires de nos sociétés.

Films, émissions de radio, habitats du futur, bandes dessinées… l’avenir du Parc se découvre dans une exposition imaginative, et fabriquée par ses habitants !

· en présence d’un médiateur du Parc des Marais du Contentin et du Bessin


Pour aller plus loin

Maison du Parc – 3 Village des Ponts Douve, 50500 Carentan-les-Marais
dimanche 22 mars, 2020
15:00
accueil@parc-cotentin-bessin.fr
02 33 71 65 30

gratuit – nombre de places limité

• un évènement à vivre en famille !

Complet

Accessible sans réservation

Cet événement vous intéresse ? Nous vous recommandons ceux-ci :

Vous souhaitez réserver ?

annulation de la suite de chantiers communs

Chers tous,

Un immense merci pour votre participation à cette première semaine de Chantiers communs durant laquelle nous avons partagé des moments riches, chaleureux, émouvants, profondément joyeux. Ces échanges nous ont remplis d’envie et d’énergie pour agir là où nous vivons.

Dans ce souci de soin les uns aux autres, et au vu des circonstances exceptionnelles liées au covid-19, nous avons pris collectivement la décision d’annuler l’ensemble des évènements de Chantiers communs programmés jusqu’au 4 avril.

Pour l’heure, seule l’exposition de Tony Durand présentée dans la Vitrine de Pop à Caen demeure visible. Nous essaierons, là où c’est possible, de reprogrammer certains des événements annulés.

Prenez soin de vous, de vos proches et retrouvons-nous bientôt !

L’équipe de Territoires pionniers

Continuez de suivre nos actualités via ces réseaux :

Ou inscrivez-vous à notre newsletter :