Prochain direct : «Architecture et agriculture : quels chantiers communs ?» – vendredi 5 mars à 14h30

Se situer et représenter l’espace

jeudi 25 mars 2021
Caen | Le Pavillon
Crédit : Territoires pionniers

Transmettre une culture architecturale et urbaine, c’est donner des clés, c’est fournir à toutes et tous des outils nécessaires pour devenir responsable et acteur du lieu qu’on habite.

Inscrite dans le Plan Académique de Formation, cette journée s’adresse à une vingtaine d’enseignants du premier degré (cycle 2) qui souhaitent découvrir l’architecture, l’urbanisme et leurs enjeux aujourd’hui, en vue de mener des projets pédagogiques avec leurs élèves sur ces sujets.

Cette journée propose d’explorer les programmes d’enseignement sur le thème “Se situer et représenter l’espace” et les actions transdisciplinaires qu’il est possible d’imaginer. Les différentes structures culturelles du réseau des acteurs de l’architecture présenteront leurs spécificités et les actions qu’ils mènent avec des scolaires, ainsi que les outils, dispositifs et ressources disponibles dans l’Académie. Plusieurs moments d’échanges collectifs sont également prévus, notamment autour de la construction de projets pédagogiques.

Cette journée de formation destinée aux enseignants du premier degré est proposée par la Direction des services départementaux de l’Education nationale du Calvados et les acteurs de l’architecture – Le Pavillon, CAUE du Calvados, Ordre des architectes de Normandie et Territoires pionniers.

  • journée de formation réservée aux enseignants
Le Pavillon – 10 Quai François Mitterrand, 14000 Caen
jeudi 25 mars, 2021
Journée de formation réservée aux enseignants

gratuit – nombre de places limité

• un évènement à vivre en famille !

Complet

Accessible sans réservation

Cet événement vous intéresse ? Nous vous recommandons ceux-ci :

Vous souhaitez réserver ?