La Ville en jardins

mercredi 11 mars 2020
 | 16:30
Hérouville-Saint-Clair
Exposition
© Ville d'Hérouville Saint-Clair

Jardins familiaux, associatifs ou municipaux : découvrez le long d’un parcours à vélo de multiples initiatives de jardinage urbain et rencontrez citoyens et bénévoles qui s’y impliquent.

De nombreuses initiatives d’agriculture urbaine se développent depuis maintenant plusieurs années sur le territoire hérouvillais : jardins familiaux ou éco-citoyens, parcelles cultivées par des associations, potagers et composteurs collectifs en pied d’immeuble, ces espaces accueillent des activités productives et créent du lien.

A chaque étape de ce parcours à vélo, vous rencontrerez les personnes impliquées dans ces projets qui vous ouvriront les portes de leurs jardins.

en présence des représentants de la Ville d’Hérouville Saint-Clair, de l’association Les jardins de Pomone, des bénévoles du jardin éco-citoyen d’Hérouville, des citoyens jardiniers, des représentants et étudiants de l’Institut Régional des Travailleurs Sociaux (IRTS)

Possibilité de prêt de vélo – si vous souhaitez en bénéficier, pensez à le préciser au moment de votre réservation.

rdv devant l’hôtel de ville, 11 place François Mitterrand, 14200 Hérouville-Saint-Clair
mercredi 11 mars, 2020
16:30
espacecitoyen@herouville.net
02 31 45 34 79
Merci d'indiquer lors de votre réservation si vous souhaitez bénéficier d'un prêt de vélo. Les places pour cet événement étant limitées, les services de l'Espace Citoyen vous confirmeront votre inscription en fonction des places disponibles.

gratuit – nombre de places limité

• un évènement à vivre en famille !

Complet

Accessible sans réservation

Cet événement vous intéresse ? Nous vous recommandons ceux-ci :

Vous souhaitez réserver ?

annulation de la suite de chantiers communs

Chers tous,

Un immense merci pour votre participation à cette première semaine de Chantiers communs durant laquelle nous avons partagé des moments riches, chaleureux, émouvants, profondément joyeux. Ces échanges nous ont remplis d’envie et d’énergie pour agir là où nous vivons.

Dans ce souci de soin les uns aux autres, et au vu des circonstances exceptionnelles liées au covid-19, nous avons pris collectivement la décision d’annuler l’ensemble des évènements de Chantiers communs programmés jusqu’au 4 avril.

Pour l’heure, seule l’exposition de Tony Durand présentée dans la Vitrine de Pop à Caen demeure visible. Nous essaierons, là où c’est possible, de reprogrammer certains des événements annulés.

Prenez soin de vous, de vos proches et retrouvons-nous bientôt !

L’équipe de Territoires pionniers

Continuez de suivre nos actualités via ces réseaux :

Ou inscrivez-vous à notre newsletter :