Espaces publics, espaces ouverts

vendredi 3 avril 2020
 | 17:30
Caen
Exposition
© Ville de Caen - J.-Ch.Lorieux

Des abords du château à la place de la République, parcourez le centre-ville de Caen et découvrez les projets qui transforment ses espaces publics pour les rendre plus hospitaliers.

Les abords du château de Caen offrent aujourd’hui de nouveaux aménagements paysagers pensés sous la forme d’un parc ouvert sur la ville, qui intègrent le passage du nouveau tramway. Le travail à venir au niveau de la place Saint-Pierre, notamment, doit permettre de renforcer le lien entre le château et la ville. La mise en scène du château la nuit, et plus particulièrement de ses remparts, a été revisitée en offrant une mise en lumière plus moderne et plus respectueuse de l’environnement.

Place de la République, outre une végétalisation repensée, le projet de réaménagement doit permettre des circulations plus fluides, et faire de la place un véritable lieu de vie avec des terrasses, espaces de détente et de jeux, esplanade pour accueillir des manifestations temporaires, etc.

en présence de Yves Couloume, architecte-urbaniste, Dominique Laprie-Sentenac, architecte des Bâtiments de France, et de représentants de la Ville de Caen

rdv devant le porche de l’église Saint-Pierre, rue Montoir Poissonnerie, 14000 Caen
vendredi 3 avril, 2020
17:30
lydie.lefevre@caen.fr
02 31 30 43 59

gratuit – nombre de places limité

• un évènement à vivre en famille !

Complet

Accessible sans réservation

Cet événement vous intéresse ? Nous vous recommandons ceux-ci :

Vous souhaitez réserver ?

annulation de la suite de chantiers communs

Chers tous,

Un immense merci pour votre participation à cette première semaine de Chantiers communs durant laquelle nous avons partagé des moments riches, chaleureux, émouvants, profondément joyeux. Ces échanges nous ont remplis d’envie et d’énergie pour agir là où nous vivons.

Dans ce souci de soin les uns aux autres, et au vu des circonstances exceptionnelles liées au covid-19, nous avons pris collectivement la décision d’annuler l’ensemble des évènements de Chantiers communs programmés jusqu’au 4 avril.

Pour l’heure, seule l’exposition de Tony Durand présentée dans la Vitrine de Pop à Caen demeure visible. Nous essaierons, là où c’est possible, de reprogrammer certains des événements annulés.

Prenez soin de vous, de vos proches et retrouvons-nous bientôt !

L’équipe de Territoires pionniers

Continuez de suivre nos actualités via ces réseaux :

Ou inscrivez-vous à notre newsletter :